Canada's NDP

Skip to main content

22 avril 2012

Déclaration du chef du NPD Thomas Mulcair à l’occasion du Jour de la Terre

La popularité des activités célébrant le Jour de la Terre montre à quel point les Canadiens sont déterminés à combattre les changements climatiques et à bâtir un avenir durable.

En cette journée, prenons le temps de réfléchir à l’impact de nos habitudes de consommation sur l’environnement et engageons-nous à réduire notre empreinte écologique.

Chacun d’entre nous peut poser des gestes concrets pour diminuer sa consommation d’eau, d’énergie et de ressources non-renouvelables.

Collectivement, nous devons faire en sorte que l’exploitation de nos ressources naturelles respecte les principes du développement durable.

Le Canada doit devenir un leader en matière d’environnement et non pas se confiner dans un rôle de cancre, comme c’est le cas depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs.

Au NPD, nous avons la santé de notre planète à cœur et nous croyons qu’il faut agir dès maintenant afin d’éviter que les générations futures héritent d’une gigantesque dette économique, sociale et environnementale.