Canada's NDP

Skip to main content

22 avril 2022

Déclaration du NPD au sujet de la Politique sur l’Inuit Nunangat

La porte-parole du NPD en matière de Services aux Autochtones et de Relations Couronne-Autochtones, Lori Idlout (Nunavut), a fait la déclaration suivante :

« L’annonce d’hier entre Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) et le gouvernement du Canada tombe à point nommé et témoigne de la détermination de l’ITK à placer l’Inuit Nunangat parmi les priorités d’Ottawa.

Bien que nous nous réjouissions de l’approbation par le gouvernement de la Politique sur l’Inuit Nunangat, il est impératif que le gouvernement donne suite à la mise en œuvre de celle-ci. Bien trop souvent, les libéraux s’empressent de faire de grandes promesses pour améliorer la vie des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, mais ils tardent à agir ou ne respectent pas leur promesse.

En tant que députée néo-démocrate du Nunavut, je ne cesserai de représenter notre région à Ottawa et de m’assurer que nos voix sont entendues au sein du gouvernement. Cela passe notamment par veiller à ce que le gouvernement tienne sa promesse de mettre en œuvre la Politique sur l’Inuit Nunangat au cours des prochaines années. »