Canada's NDP

Skip to main content

24 septembre 2013

Déclaration du NPD au sujet de la remise en liberté du résident canadien Hamid Ghassemi-Shall en Iran

Le NPD accueille favorablement la libération de Hamid Ghassemi-Shall de la prison iranienne d’Evin, où il a été détenu pendant cinq ans, après avoir été arrêté pour espionnage.

« C’est une excellente nouvelle pour sa femme, Antonella, a affirmé le député néo-démocrate Matthew Kellway (beaches-East York), qui représente la circonscription où M. Ghassemi-Shall résidait. C’est aussi une bonne nouvelle pour les gens de notre communauté, qui ont travaillé si durement pour obtenir sa libération et son retour à la maison, dans notre communauté. »

Accusé d’espionnage, Hamid Ghassemi-Shall a été arrêté en 2008. L’année suivante, il a reçu la peine de mort et, jusqu’à tout récemment, son exécution semblait imminente.

« Nous sommes enchantés de cette nouvelle et demeurons optimistes, mais prudents, jusqu’à ce que M. Ghassemi-Shall soit de retour en sol canadien, entouré de sa famille, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’affaires consulaires, Wayne Marston. Nous demandons une fois de plus que tous les prisonniers politiques de l’Iran soient remis en liberté. »