7 novembre 2018

Déclaration du NPD au sujet du lancement de LePacte.ca

Le porte-parole du NPD en matière d'Environnement, Alexandre Boulerice, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, plus de 400 personnalités québécoises ont répondu à l’appel du réalisateur Dominic Champagne et se sont réunies au Théâtre du Nouveau-Monde pour lancer une initiative qui est, à mes yeux, absolument nécessaire. C’est pourquoi j’ai signé sans hésitation Le Pacte.
Chacun d’entre nous doit faire sa part pour assurer une transition écologique et énergétique. En tant que député fédéral, mon effort doit être double : réduire mon empreinte écologique personnelle, mais aussi continuer de lutter tous les jours à la Chambre des communes pour que le gouvernement fédéral adopte des cibles plus ambitieuses en matière de réduction de GES; pour forcer le gouvernement à mettre un terme à des projets d’expansion d’oléoducs, à abolir les subventions aux compagnies pétrolières et à mettre en place des mesures concrètes pour protéger nos cours d’eau.
Ça prend de la volonté politique pour lutter efficacement contre les changements climatiques et je m’engage à être une voix forte pour tous les Québécois.es qui veulent un vrai plan d’action. »