Canada's NDP

Skip to main content

23 octobre 2019

Déclaration du NPD à la suite d'un appel avec la cheffe du NPD de l'Alberta Rachel Notley

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a publié la déclaration suivante :

« Hier, j'ai eu le plaisir de parler avec la cheffe du NPD de l'Alberta, Rachel Notley.

Mme Notley a réitéré son appui à l'expansion du pipeline de Trans Mountain et je lui ai dit que je continue de m'y opposer.

Bien que nous ne soyons pas d'accord sur l'expansion, nous partageons les mêmes préoccupations pour les travailleurs et travailleuses. Je sais que les Albertains et Albertaines ont besoin que leur gouvernement les protège et je veux qu'ils et elles sachent que je me battrai pour qu'aucun travailleur ou aucune collectivité ne soit laissé pour compte.

Pendant qu'elle était première ministre, Mme Notley a montré aux Canadiens et Canadiennes comment un gouvernement qui se soucie des gens peut améliorer leur vie chaque jour. J'ai apprécié qu'elle partage son appui à nos propositions d'assurance-médicaments et de régime national de soins dentaires.

Lundi, les Canadiennes et Canadiens ont élu un Parlement qui devra travailler ensemble pour faire avancer les choses pour les gens. Nous ne serons pas d'accord sur tout, mais je crois qu'il y a plus qui nous unit qu’il y a qui nous divise et je crois au travail collectif. »