24 juin 2019

Déclaration du NPD à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

J’offre mes meilleurs vœux à l'ensemble des Québécoises et Québécois en cette journée de Fête nationale.

Célébrons aujourd’hui la vitalité de la culture québécoise en rendant hommage à sa langue, son histoire et ses traditions.

La richesse culturelle de cette Nation, la beauté de son territoire et la force de son économie, ainsi que les valeurs communes d'égalité, de liberté et de démocratie, continuent à façonner notre identité canadienne de par le caractère unique du Québec.

Les néo-démocrates offrent également leurs vœux à tous les francophones d’un bout à l’autre du pays qui célèbrent aujourd’hui la Saint-Jean-Baptiste, l’amour de la langue et de leur culture françaises, et participent ainsi à la richesse et la diversité culturelle de notre pays.

De génération en génération, les francophones du Canada ont travaillé.es sans relâche pour préserver leur langue et leur culture françaises. La présence toujours vivante de cette langue dans les communautés, d'un océan à l'autre, est une source immense de fierté pour nous tous et toutes.

Réaffirmons notre engagement à protéger cet héritage et profitons de cette journée importante avec notre famille et nos ami.es.