23 août 2019

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée du Ruban noir

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

En cette journée du Ruban noir, nous commémorons les innombrables victimes des régimes totalitaires et autoritaires du monde entier, les personnes qui ont été victimes de violents crimes de haine, de génocide, de déplacement et de guerres perpétrées par les régimes fascistes, nazi et stalinien.

Aujourd’hui, nos pensées vont aux Canadiens et Canadiennes qui ont été forcé∙es de fuir leur patrie, aux mains de ces régimes en Europe centrale et orientale. Elles vont également aux victimes, au Canada et dans le monde, de crimes totalitaires et autoritaires contre l’humanité.

Symbole du rejet de l’extrémisme, de l’intolérance et de l’oppression, cette journée commémore également les valeurs démocratiques qui contribuent à préserver la paix et la stabilité, en Europe et dans le monde.

Alors que nous prenons le temps de commémorer les victimes et les survivant∙es des forces idéologiques totalitaires et fascistes, réitérons notre attachement aux droits humains et à la démocratie et engageons-nous à ne jamais laisser tomber les personnes vulnérables qui souffrent.