Canada's NDP

Skip to main content

20 novembre 2022

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée du Souvenir trans

Le porte-parole et le porte-parole adjoint du NPD pour les droits 2SLGBTQI+, Randall Garrison et Blake Desjarlais, ont fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée du souvenir trans, nous devons réfléchir à la vie des personnes bispirituelles, trans et de diverses identités de genre qui ont été assassinées ou ont fait l’objet de violence simplement à cause de ce qu’elles sont. Nous devons reconnaître ensemble les pertes subies par les proches et la communauté, tout en réaffirmant notre engagement à mettre fin à tous les actes discriminatoires et transphobes.

Les personnes bispirituelles, trans et de diverses identités de genre vivant sous le seuil de pauvreté, racisées ou travaillant dans l’industrie du sexe font face aux plus hauts taux de violence au Canada. Il faut en faire plus pour s’assurer qu’aucune personne dans ce pays n’ait à s’inquiéter de sa sécurité ou de celle de ses proches.

Les néo-démocrates vont continuer de faire pression sur le gouvernement pour qu’il prenne des mesures en faveur des personnes bispirituelles, trans et de diverses identités de genre. Le gouvernement libéral doit garantir l’accès à des soins de santé favorables et respectueux du genre et prendre des mesures plus fermes pour lutter contre la transphobie, ainsi que la discrimination et la violence qui en découlent. Beaucoup de travail reste à faire pour que chacun dans ce pays se sente en sécurité et respecté.

Bien qu’aujourd’hui soit un jour de deuil, c’est aussi un jour pour célébrer la résilience et la force de la communauté 2SLGBTQI+ ici au Canada et dans le monde. Les néo-démocrates sont à vos côtés, et nous n’allons jamais cesser de nous battre pour protéger vos droits et votre bien-être. »