Canada's NDP

Skip to main content

27 janvier 2023

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a publié la déclaration suivante:

« En ce jour commémoratif de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, nous honorons la mémoire des plus de six millions de personnes juives assassinées lors de l’Holocauste.

Nous nous souvenons également des cinq millions de Slaves, des trois millions de Polonais de souche, des 200 000 Roms, des 250 000 personnes en situation de handicap et des 9 000 personnes LGBTQI+ qui ont également été sauvagement assassinées pour avoir simplement existé.

L’antisémitisme est en hausse et la Journée dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste est l’occasion de réitérer notre engagement à l’éradiquer pour de bon.

La déclaration « Jamais plus » doit être active - nous devons lutter contre la haine à tout moment et partout où elle se manifeste. Chacun d’entre nous a le devoir de lutter contre la haine lorsqu’elle est encouragée par des symboles, des mots et la violence. Mais les leaders ont la responsabilité particulière de prendre des mesures afin de s’assurer que la haine n’a pas de place parmi nous.

Les néo-démocrates réaffirment leur engagement inébranlable à combattre l’antisémitisme et à ne jamais oublier. »