Canada's NDP

Skip to main content

1 mai 2015

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs

Le chef de l’Opposition officielle, Tom Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs :

« Depuis plus d’un siècle, nous reconnaissons et célébrons les réalisations du mouvement ouvrier en cette Journée internationale des travailleurs.

Malheureusement, sous les conservateurs, les travailleurs peinent à joindre les deux bouts, car leurs revenus stagnent même si le coût de la vie augmente.

Pendant que le gouvernement conservateur brime les droits des travailleurs de négocier collectivement leurs conditions de travail, le NPD se bat contre les projets de loi anti-travailleurs du gouvernement et contre les manœuvres des libéraux de Justin Trudeau pour brimer le droit à libre négociation. Les travailleurs méritent mieux, ils méritent un gouvernement qui est dans leur camp.

C’est pourquoi un gouvernement NPD s’engage à augmenter le salaire minimum fédéral afin de bâtir une économie plus équilibrée et à protéger les Canadiens qui ont des emplois précaires.

Aujourd’hui, nous honorons ceux qui se sont battus pour les droits des travailleurs et joignons notre voix à ceux qui revendiquent partout dans le monde de meilleures conditions de travail. Jour après jour, l’équipe du NPD lutte contre les attaques aux droits des travailleurs et travaille pour les renforcer afin de bâtir un Canada plus prospère où personne n’est laissé pour compte. »