23 juin 2019

Déclaration du NPD à l'occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

Nous commémorons aujourd'hui une journée douloureuse pour des centaines de familles canadiennes. Il y a trente-quatre ans, un acte de terrorisme odieux a enlevé la vie à 329 personnes lorsque le vol 182 d'Air India a explosé au-dessus de l'océan Atlantique.

Au nom de tous les néo-démocrates, j'offre mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers en ce jour fatidique. Alors que nous pleurons et honorons la mémoire des victimes et soutenons leurs familles, nous nous engageons de nouveau à faire en sorte que de tels actes de terrorisme ne se reproduisent plus jamais.

Le terrorisme ne doit jamais être utilisé pour faire avancer la cause d’un groupe. Cela ne fait que créer plus de souffrance et plus de division. C’est la raison pour laquelle nous devons continuer à lutter contre le terrorisme et ce qui l’alimente, ainsi que toujours défendre la compréhension, la paix et la protection des droits de la personne.

Le NPD est solidaire en ce jour de tous ceux et celles qui ont ressenti l’angoisse de perdre un être cher à la suite d’un acte de terreur, chez nous et dans le monde entier. Les conséquences du terrorisme ne peuvent être effacées, mais nous pouvons honorer toutes les victimes en travaillant ensemble pour construire un monde plus pacifique.