Canada's NDP

Skip to main content

23 juin 2022

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, nous commémorons une journée déchirante de l’histoire du Canada. Il y a 37 ans, un acte terroriste horrible a coûté la vie à 329 personnes à bord du vol 182 d’Air India.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu des proches dans cet acte d’horreur. Alors que nous pleurons les pertes en vies humaines, il est important de réitérer notre engagement à tout mettre en œuvre pour que de tels actes de violence et d’horreur ne se reproduisent plus jamais.

Aujourd’hui, nous sommes solidaires des personnes qui connaissent la douleur et l’angoisse de perdre un proche à cause de la violence.

Ce sont des attentats comme celui du vol 182 d’Air India et les pertes humaines en résultant qui nous condamnent à poursuivre nos efforts visant à lutter contre le terrorisme et ses fondements. C’est pourquoi nous ne devons jamais nous lasser de lutter pour la paix, la concorde et la protection des droits humains fondamentaux.

Au nom de tous les néo-démocrates, je présente mes plus sincères condoléances à toutes les victimes d’actes terroristes au Canada ou ailleurs. »