Canada's NDP

Skip to main content

1 octobre 2022

Déclaration du NPD à l’occasion du 30e anniversaire du Mois de l’histoire des femmes

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« En ce mois d’octobre, nous célébrons le 30e anniversaire du Mois de l’histoire des femmes. Tout au long de ce mois, nous rendons hommage aux vaillantes femmes et filles de notre passé et de notre présent, qui se sont battues, et continuent de se battre, pour rendre nos communautés et notre pays plus inclusifs.

Le thème de cette année, Elle m’a ouvert la voie, célèbre la détermination et le travail acharné des Canadiennes qui défendent les droits des femmes et des filles dans nos communautés aujourd’hui. Nous célébrons les Canadiennes qui participent à l’édification d’un pays sans obstacles où les femmes et les filles peuvent réaliser leurs rêves et leurs aspirations. Et un pays où les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre peuvent vivre et prospérer en toute sécurité et sans que leur santé et leur bien-être soient menacés en raison de leur genre.

Alors que les discours menaçant la sécurité des femmes, des filles et des personnes de diverses identités de genre se multiplient, les néo-démocrates vont continuer de se battre pour un pays plus sécuritaire, plus juste et plus égalitaire. Nous sommes déterminés à aider les femmes et les filles en nous assurant qu’elles bénéficient du soutien dont elles ont besoin et des services qui leur permettent de s’épanouir. De l’accès sécuritaire aux services de santé génésique à l’équité salariale, en passant par un meilleur soutien aux survivantes de violence fondée sur le genre, les néo-démocrates ne cesseront de défendre les droits des femmes.

Ce mois-ci, j’encourage les Canadiennes et Canadiens partout au pays à célébrer et à reconnaître les femmes courageuses qui se sont battues pour rendre notre société plus juste et plus égalitaire. »