Canada's NDP

Skip to main content

12 février 2019

Déclaration du NPD à l’occasion du Jour de l’agriculture canadienne

Le porte-parole du NPD en matière d’agriculture, Alistair MacGregor, a fait la déclaration suivante :

« Manger, c'est vital. Il ne s’agit pas que d’une vérité objective, c’est aussi le titre de la politique alimentaire du NPD : Manger, c'est vital: notre vision pour une stratégie alimentaire pancanadienne. À l'occasion du Jour de l'agriculture canadienne, nous reconnaissons que l'alimentation est au cœur de notre économie, de nos collectivités et de nos foyers.
Nous savons qu’une stratégie alimentaire efficace doit s’inscrire à l’intérieur d’une approche globale sur l’agriculture et la sécurité alimentaire. Ce plan doit viser à faire du Canada un chef de file de la production durable de nourriture. Il doit aussi s’attaquer aux niveaux inacceptables de pauvreté et d’insécurité alimentaire à travers du pays. Il doit également contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire, de la ferme à la table. Cependant, près de deux ans après le début des consultations, Agriculture et Agroalimentaire Canada n’a toujours pas présenté sa politique alimentaire promise pour le Canada.
À titre de porte-parole du NPD en matière d’agriculture, j’exprime mon soutien aux politiques bénéfiques pour nos agriculteurs et nos agricultrices qui cultivent et produisent les aliments sur lesquels les foyers canadiens comptent. Leur inlassable labeur apporte des milliards de dollars pour l’économie canadienne, en plus de contribuer à nourrir la population d’un océan à l’autre.
Nous apprécions le travail acharné des producteurs, ainsi que les aliments de qualité qu’ils produisent à chaque jour. Nous demandons au gouvernement libéral de mettre enfin en place une stratégie alimentaire globale pour soutenir l'agriculture canadienne. »