Canada's NDP

Skip to main content

27 mai 2022

Déclaration du NPD sur la décision de la Cour suprême concerant la mosquée de Québec

Le chef adjoint du NPD, Alexandre Boulerice, a fait la déclaration suivante :

« La fusillade de la mosquée de Québec est l'un des moments les plus tristes de l'histoire de notre pays. Six personnes ont été tuées et 19 autres ont été blessées. Ces individus ont été ciblés et tués simplement parce qu'ils étaient musulmans. La communauté musulmane est encore sous le choc de cette horrible attaque et le jugement de la Cour suprême d'aujourd'hui doit être très difficile à entendre pour eux.

Le NPD respecte l'indépendance de la Cour, mais en tant que législateurs fédéraux, nous avons la responsabilité d'agir pour s'attaquer de front à la haine et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter qu'une tragédie aussi insensée ne se reproduise.

Les pensées et les prières ne suffisent pas, nous devons agir.

Les gens méritent de se sentir en sécurité dans leur communauté. Les personnes confrontées à l'islamophobie, à la xénophobie et à toutes les formes de discrimination ne doivent pas se sentir seules dans ce combat. Ils méritent de savoir que les élus.es sont de leur côté. Et aujourd'hui, je tiens à réitérer que je serai toujours à vos côtés alors que nous travaillons ensemble vers un avenir plus juste et meilleur pour tous. »