24 juillet 2019

Déclaration du NPD sur la nomination de Murray Rankin à la présidence de l'OSSNR

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les néo‑démocrates tiennent à féliciter le député Murray Rankin, qui était jusqu’à récemment le porte‑parole du NPD en matière de Justice, pour sa nomination importante par le premier ministre à la présidence du nouvel Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement (OSSNR). L’OSSNR pourra examiner les activités des services de renseignement canadiens, ainsi que celles de tout ministère ou organisme fédéral qui mène des activités liées à la sécurité nationale ou au renseignement.

Les nouvelles fonctions de M. Rankin seront donc essentielles à la protection de la sécurité et des droits de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, et sa nomination tombe à point nommé après une brillante carrière en droit et comme député fédéral. Parmi ses nombreuses réalisations, notons ses travaux sur le droit de l’environnement, la sécurité nationale et comme vice‑président du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Jagmeet Singh et le caucus néo‑démocrate accordent la plus grande confiance à Murray Rankin et ils se réjouissent qu’un aspect de la sécurité de notre pays soit entre de bonnes mains. Nous sommes persuadé.es qu’il portera avec lui dans ses nouvelles fonctions les principes que nous avons en commun, à savoir le bien‑être des Canadiennes et Canadiens en priorité. »