Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2020

Déclaration du NPD sur la nouvelle épidémie de coronavirus

Don Davies, porte-parole du NPD en matière de Santé, a fait la déclaration suivante:

« Les néo-démocrates sont très préoccupés par la récente apparition d'un nouveau coronavirus. Les autorités chinoises ont identifié 440 cas et des rapports récents confirment 17 décès. Des cas ont également été confirmés en Thaïlande, au Japon, à Taiwan, en Corée du Sud et aux États-Unis.

Bien qu'aucun cas confirmé n'ait été signalé dans notre pays, les cas internationaux de ce virus sont inquiétants pour les Canadiennes et Canadiens et rendent d'autant plus nécessaires une surveillance et une préparation continues.

Le gouvernement fédéral doit s'assurer que la population canadienne dispose d'informations complètes et à jour. Il doit également prévoir des ressources suffisantes aux points d'entrée du Canada pour le dépistage, notamment dans les aéroports.

Les citoyennes et citoyens s'attendent à ce que leur gouvernement travaille en étroite collaboration avec les autorités de santé publique provinciales et territoriales, ainsi qu'avec des partenaires internationaux, tel que l'Organisation mondiale de la santé, pour s'assurer que nous sommes en mesure de réagir à toute apparition potentielle du virus au Canada. »