Canada's NDP

Skip to main content

7 juin 2021

Déclaration du NPD sur l'attaque à London

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, et Lindsay Mathyssen, députée du NPD de London-Fanshawe, ont fait la déclaration suivante :

« Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances aux proches et à la famille des victimes de London.

Il s'agit d'un crime haineux qui a tué quatre membres d'une même famille et dont le cinquième a été gravement blessé. Parmi les morts, on compte une grand-mère, un père, une mère et une fille adolescente.

Nos cœurs sont bouleversés par la douleur causée par cette attaque insensée.

Une famille musulmane était sortie se promener, comme tant de familles et de personnes l'ont fait dans cette pandémie, et cette famille n'a pas pu rentrer chez elle à cause de la haine.

Personne ne devrait jamais se sentir en danger dans sa communauté et son quartier.

L'extrémisme suprémaciste blanc et la radicalisation de l'extrême droite représentent une menace réelle et nous devons lutter contre elle. J'ai parlé à des membres de la communauté musulmane et ils ne se sentent pas en sécurité et ont peur pour leurs proches. Il ne devrait pas en être ainsi.

Nous ne pouvons pas laisser à la haine le temps de croître ou de s'enraciner dans nos communautés.

Les néo-démocrates continueront de lutter contre l'islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination afin que les Canadien·nes puissent se sentir en sécurité au sein de leurs communautés. »