Canada's NDP

Skip to main content

11 novembre 2022

Déclaration du NPD sur le jour du Souvenir

À l'occasion du jour du Souvenir, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, nous rendons hommage aux soldats et aux anciens combattants, d'hier et d'aujourd'hui, des Forces armées canadiennes qui ont consacré leur vie au service des Canadiennes et des Canadiens. Hommes, femmes, autochtones, membres de la communauté 2SLGBTQI+, tous servent fièrement les Canadiennes et Canadiens de manière égale.

Les membres des Forces armées canadiennes ont toujours joué un rôle important ici au pays et à l'étranger. Ils soutiennent les autres, qu'ils aient été appelés à prendre soin des personnes âgées vivant dans des foyers de soins de longue durée au plus fort de la pandémie, à aider les familles du Canada atlantique face aux effets dévastateurs de l'ouragan Fiona et de la Colombie-Britannique face aux inondations ou aux feux de forêt, ou à apporter une contribution inestimable lors de crises mondiales.

Nous nous souvenons de ceux qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions, et de ceux qui ont été changés à jamais par leurs expériences.

Les anciens combattants du Canada et leurs familles méritent d'être mieux soutenus. Depuis trop longtemps, les gouvernements successifs ne répondent pas aux besoins des anciens combattants du pays. Les anciens combattants et leurs familles méritent plus que des promesses vides, ils méritent le respect.

Les néo-démocrates continueront à écouter et à défendre les besoins de tous ceux qui ont servi et qui servent encore. Nous nous souviendrons toujours de leur courage, de leur sacrifice et du prix élevé de la guerre, aujourd'hui et chaque jour.

N’oublions jamais. »