Canada's NDP

Skip to main content

18 novembre 2021

Déclaration du NPD sur le voyage du premier ministre à Washington D.C

Le porte-parole du NPD en matière de Stratégie automobile et de Commerce international, Brian Masse, a fait la déclaration suivante :

« Le voyage du premier ministre à Washington D.C. doit servir à relancer nos relations avec les États-Unis et à défendre les besoins de la population canadienne, en particulier ceux des travailleuses et travailleurs canadiens.
Les dispositions législatives privilégiant l’achat de biens américains et le crédit d’impôt pour les voitures électriques du président Biden vont nuire de manière considérable aux travailleuses et travailleurs de ce pays. Ces mesures continuent de nous éloigner d’une approche unifiée pour améliorer l’environnement, restaurer le secteur manufacturier en Amérique du Nord et garantir de bons emplois. Pour dissiper les inquiétudes de sa population à l’égard du protectionnisme américain, le Canada doit établir une stratégie fédérale de l’automobile et de la fabrication afin que notre industrie et nos travailleuses et travailleurs soient protégés contre cette approche américaine.
Nous exhortons par ailleurs le premier ministre à saisir cette occasion pour suivre l’exemple du président Biden sur d’autres enjeux importants, comme veiller à ce que les ultra-riches paient leur juste part et prendre des mesures climatiques plus audacieuses. »