Canada's NDP

Skip to main content

21 septembre 2013

Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle pour les affaires étrangères Paul Dewar au sujet des attaques terroristes au Kenya

Au nom des néo-démocrates, j'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans les attaques terroristes dévastatrices qui ont eu lieu au Kenya, tout particulièrement aux familles et aux proches des deux victimes canadiennes.

Nous nous joignons à la communauté internationale pour dénoncer ces actes ignobles alors que nous sommes endeuillés par la perte de deux des nôtres. Nos pensées et nos prières vont au peuple kényan en ces moments difficiles.

Le décès de la diplomate Annemarie Desloges nous rappelle que chaque jour, les diplomates canadiens servent leur pays dans des conditions dangereuses en faisant preuve d'un courage exemplaire. Nous sommes de tout cœur avec la famille, les amis et les collègues de Mme Desloges et lui rendrons certainement hommage pour les services qu'elle a rendus à notre pays.

Tous les êtres humains devraient vivre sans avoir à craindre le terrorisme. Nous demandons donc au gouvernement du Canada d'offrir toutes les ressources nécessaires pour aider les autorités kényanes à traduire les auteurs de cet affreux crime en justice.