28 février 2019

Déclaration sur l'avenir politique du député Murray Rankin

Murray Rankin, Member of Parliament for Victoria, issued the following statement:

« Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de ne pas me représenter aux élections fédérales de 2019. Ce fut une décision très difficile à prendre. L'honneur de représenter Victoria à la Chambre des communes a été l'expérience la plus excitante et la plus enrichissante de ma vie. D'ici les élections, j'aurai sept années de service, je pense qu'il est maintenant temps qu'une nouvelle voix nous représente au Parlement.
Je tiens à exprimer ma gratitude à l'actuel chef du NPD, Jagmeet Singh, et à son ancien chef, Tom Mulcair, pour leur engagement passionné envers le Canada. Je souhaite bonne chance à mes collègues du caucus néo-démocrate; c'est avec beaucoup de fierté que je siège avec elles et eux à la Chambre des communes.
Au Parlement, je suis fier des occasions qui m'ont été offertes de lutter pour un régime fiscal plus équitable, d'obtenir une indemnisation pour les victimes de l'empoisonnement à la thalidomide et de faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes qui sont jurés puissent avoir accès aux services de soutien dont ils et elles ont besoin. J'ai eu l'honneur de conseiller le gouvernement sur la légalisation de l'aide médicale à mourir et de siéger au nouveau comité de surveillance du renseignement et de la sécurité nationale du Parlement. Ce fut un privilège de faire partie de l'équipe d'opposition progressiste qui s'est battue contre le pipeline d'Enbridge.
J'aimerais remercier mon équipe de travail acharnée, tant à Victoria qu'à Ottawa, et ma superbe association de circonscription. Mon épouse, Linda Hannah, m'a apporté un soutien constant et je ne peux pas lui exprimer toute ma gratitude.
Et bien sûr, j'aimerais vous remercier, vous, les gens de Victoria. Ce fut un privilège de vous servir et de travailler avec vous. J'ai toujours dit que j'avais beaucoup de chance de représenter une circonscription aussi charitable, engagée et progressiste. Vous avez été une source constante d'inspiration. Je continuerai de travailler fort en tant que porte-parole de Victoria à Ottawa jusqu'au jour des élections.
Je continuerai de travailler avec mes collègues du NPD pour défendre notre belle côte contre le projet d'expansion de Trans Mountain. Je continuerai de faire pression sur le gouvernement libéral pour qu'il accepte ma proposition d'effacer les casiers judiciaires pour possession simple de cannabis. Je continuerai de faire avancer des projets d'infrastructure clés dans l'ensemble de notre collectivité.
J'ai hâte de faire campagne avec le prochain candidat ou la prochaine candidate néo-démocrate dans Victoria cet automne, alors que nous nous efforçons de maintenir notre tradition gagnante de cinq victoires consécutives pour le NPD dans cette circonscription. »