Canada's NDP

Skip to main content

11 juin 2021

Déclaration sur l’avenir politique du député néo-démocrate Jack Harris

En début de journée, Jack Harris, député de St. John’s-Est, a fait la déclaration suivante :

« Après avoir mûrement réfléchi au cours des dernières semaines, j’ai pris la décision de ne pas me représenter à la prochaine élection, quelle que soit la date du déclenchement.

Je tiens à remercier les gens de St. John’s-Est pour leur soutien au fil des ans. Ce fut un plaisir de travailler avec eux et avec toutes les communautés de ma circonscription.

Je suis très reconnaissant envers mon épouse, Ann Martin, qui a parcouru ce chemin à mes côtés et envers nos enfants, Amelia, Sarah et John, qui ont été d’un soutien indéfectible au fil des années.

J’ai eu le bonheur de siéger à quatre reprises au Parlement fédéral depuis 1987 et à cinq reprises à la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador, soit un total de plus de 25 ans de service. Je suis très reconnaissant envers les gens de St. John’s-Est de m’avoir donné le privilège de les servir.

Je tiens à remercier Jagmeet Singh pour son leadership solide et passionné dans la lutte pour un Canada meilleur et pour son souci constant d’assurer aux Canadiennes et Canadiens l’aide dont ils ont besoin pour traverser cette pandémie. Je lui souhaite à lui et à mon caucus néo-démocrate le meilleur pour l’avenir. Je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble au cours de cette législature et je sais que le NPD est le parti qui apportera les changements dont le Canada a besoin.

Je suis fier du travail que notre parti a accompli pour améliorer la vie des gens. Je suis aussi fier d’avoir servi sous la direction d’Ed Broadbent, de Jack Layton, de Thomas Mulcair et maintenant de Jagmeet Singh et d’avoir travaillé avec tant de collègues néo-démocrates dévoués et engagés.

Je vais continuer de servir mes concitoyen·nes ici à St. John’s-Est et au Parlement jusqu’aux prochaines élections. Le moment venu, j’ai hâte de faire campagne aux côtés de notre chef Jagmeet Singh pour faire élire le prochain député·e néo-démocrate de St. John’s-Est ».