Canada's NDP

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13 janvier 2012

Des milliers d’employés de Service Canada demandent la démission de la ministre

NPD : la ministre Finley doit arrêter de se trouver des excuses et régler les problèmes à Service Canada

OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière de ressources humaines, Jean Crowder (Nanaimo-Cowichan) et le porte-parole en matière d’assurance-emploi, Claude Patry (Jonquière-Alma), exigent que la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences présente des excuses aux 2500 employés de Service Canada qui lui ont envoyé leurs griefs.

Les médias rapportent que la ministre Diane Finley a reçu des milliers de griefs de la part d’employés de Service Canada. Ces derniers demandent sa démission en raison d’une série de mauvaises décisions. Ils préviennent qu’une crise pourrait secouer Service Canada et l’empêcher de fournir des services adéquats aux Canadiens.

« Nous avons appris aujourd’hui que les lignes téléphoniques de Service Canada sont tellement engorgées que seulement un appel sur trois se rend jusqu’aux agents. Le temps nécessaire pour traiter un dossier est passé de 27 à 45 jours. Les Canadiens méritent mieux », a déclaré Mme Crowder.

Cela fait des mois que le NPD dénonce le gouvernement conservateur et les délais et les problèmes inacceptables des centres d’appel de Service Canada.

« Les conservateurs coupent dans les services comme ceux offerts par Service Canada, au moment même où les Canadiens ont le plus besoin d’aide, s’est insurgé Claude Patry. Nous croyons toujours qu’il y a moyen d’économiser tout en maintenant la qualité des services offerts aux Canadiens. »

En septembre, le NPD a vivement critiqué la ministre après avoir découvert des délais d’attente scandaleux dans les centres d’appel de Service Canada. Près de 25 % des personnes appelant au sujet de l’assurance-emploi ont abandonné après avoir été incapables de parler à un préposé, et dans certaines régions comme Winnipeg et Vancouver, ce sont le tiers des personnes qui se sont découragées et ont raccroché.