Canada's NDP

Skip to main content

25 janvier 2021

Don Davies va demander l’autorisation de proposer un débat d’urgence sur la pandémie de COVID-19 et la distribution du vaccin

Le député Don Davies (Vancouver Kingsway), porte-parole du NPD pour la Santé, a fait la déclaration suivante :

Les gens sont extrêmement préoccupés par les répercussions qu’aura le retard des livraisons du vaccin de Pfizer-BioNTech sur le calendrier de vaccination du Canada. Cette interruption va encore retarder la vaccination des populations les plus vulnérables du pays, à un moment où les cas de COVID-19 sont en hausse et où des variantes très contagieuses de la COVID-19 envahissent le pays. En effet, chaque jour de retard dans la mise en place du vaccin contre la COVID-19 va se traduire par des infections et des décès évitables.

C’est pourquoi le lundi 25 janvier 2021, je vais demander l’autorisation de proposer un débat d’urgence sur la pandémie de COVID-19 et la distribution du vaccin.

Les gens font d’énormes sacrifices pour assurer la sécurité de leurs communautés, car ils savent que chaque jour compte durant cette pandémie. Ils ont besoin et méritent de connaître tous les détails des délais de livraison des vaccins au Canada. Les député.es doivent donc absolument avoir la possibilité de débattre de cette question cruciale le plus rapidement possible.