Canada's NDP

Skip to main content

13 avril 2021

Fin de l'enquête parlementaire sur le général Vance: déclaration du NPD

Alexandre Boulerice, chef adjoint du NPD et député de Rosemont-La Petite-Patrie a fait la déclaration suivante:

« Les libéraux et le Bloc nous ont montré leurs vraies couleurs hier en votant en faveur d'une motion visant à mettre fin à l'enquête parlementaire sur les allégations d'inconduites sexuelles à l'encontre de l'ancien chef d'État-major Jonathan Vance.

Rien de surprenant du côté des libéraux qui ne souhaitent que protéger l'image du parti. Ils n'ont d'ailleurs jamais fait preuve de sérieux dans leur volonté de mettre fin à la culture malsaine qui sévit au sein de nos forces armées. Les libéraux avaient pourtant promis de réformer cette institution, mais ils ont lamentablement échoué et déçoivent ainsi des milliers de femmes et d'hommes qui ont été victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles et qui en subissent toujours les conséquences désastreuses aujourd'hui.

Le Bloc, quant à lui, devrait entamer un travail d'introspection. M. Blanchet devra s'expliquer à ce sujet. Pourquoi les bloquistes se sont-ils alliés aux libéraux et ont-ils refusé d’aller au fond des choses?

Les néo-démocrates, eux, ne laisseront jamais tomber ces victimes et continueront de se battre pour que justice soit faite et pour que nos forces armées soient réformées en profondeur ».