12 décembre 2022
Grâce au NPD, les locataires peuvent demander un montant supplémentaire de 500 $ pour les aider à payer leur loyer
OTTAWA – À partir d’aujourd’hui, les locataires canadiens admissibles peuvent demander 500 $ par l’entremise de l’Allocation canadienne pour le logement (ACL), afin de les aider à couvrir le coût de leur loyer, grâce aux néo-démocrates qui ont fait pression sur le gouvernement pour qu’il offre ce supplément dans le cadre de leur entente de soutien et de confiance.
Selon un rapport publié par Rentals.ca pour le mois de novembre, le loyer moyen au Canada a augmenté d’environ 12 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre presque 2 000 $ par mois.
« Les Canadiennes et Canadiens peinent à joindre les deux bouts alors que le coût du loyer et de la nourriture augmente. Ils font tout ce qu’il faut, mais ils ont l’impression de ne pas pouvoir avancer, a déclaré le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh. Au lieu de rester les bras croisés pendant que les gens sont laissés pour compte, les néo-démocrates ont utilisé leur pouvoir au Parlement, pour obtenir plus d’argent pour les locataires. Il reste encore beaucoup à faire pour aider la population canadienne à faire face à la hausse des prix, mais cet argent servira à donner un peu de répit aux personnes qui en ont besoin. »
L’argent obtenu par le NPD prévoit un paiement unique non imposable de 500 $ aux locataires à faible revenu. Cette allocation viendra en aide à près de 2 millions de personnes au Canada.
« Partout au pays, les gens me disent qu’ils sont stressés par les hausses de loyer. Ils craignent de ne pas pouvoir garder un toit sur leur tête, a ajouté M. Singh. Lorsque les temps sont durs, ce n’est pas à la population canadienne de faire les frais de l’inflation, pendant que les ultra-riches s’enrichissent encore plus. Les néo-démocrates se sont battus pour ce soutien important pour les gens, et nous allons continuer de faire pression pour obtenir plus d’aide pour vous et votre famille. »