10 juin 2019

Il est temps de faire baisser vos factures de téléphonie cellulaire et d'internet

Le NPD a le courage de tenir tête aux riches entreprises de télécommunications - pour vous faire économiser et améliorer les services sur lesquels vous comptez.

OTTAWA - Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a dévoilé le plan du NPD pour s'assurer que les Canadiens et Canadiennes économisent sur leur facture de téléphonie cellulaire et d’internet. L'accès au téléphone et à internet haute vitesse est une nécessité pour l’ensemble de la population, mais malgré cela, l'accès à internet à large bande et les services de téléphonie cellulaire sont loin d'être abordables ou fiables au Canada.

« Nous savons que les Canadiens et Canadiennes comptent sur les téléphones cellulaires et l'accès à internet dans leur vie quotidienne. Mais ces services essentiels deviennent de plus en plus chers et de moins en moins fiables, a déclaré M. Singh. Les gens paient des prix parmi les plus élevés au monde pour les abonnements mobiles sans fil et internet haute vitesse. Les entreprises de télécommunications font des milliards de dollars sur le dos des familles canadiennes. Ça n'a pas à se passer comme ça. »

En 2017, les bénéfices des « cinq grands » opérateurs de télécommunications se sont élevés à 7,49 milliards de dollars, et leurs marges bénéficiaires ont atteint 38,3 %. Malgré ces profits faramineux, Bell, Rogers et Telus ont reçu près de 50 millions $ en subventions et plus de 700 millions $ en contrats du gouvernement libéral de Justin Trudeau. Le gouvernement libéral de Justin Trudeau continue de faire passer les profits de ces riches entreprises de télécommunications avant les gens.

« Dans ce marché, les Canadiens et Canadiennes sont forcé.es de payer plus de 20 $ de plus que les prix mensuels moyens des autres pays de l'OCDE, a déclaré Brian Masse, porte-parole du NPD pour l'innovation, la science et le développement économique. Les gens ont droit à un gouvernement qui a le courage de tenir tête aux riches entreprises de télécommunications et d'utiliser tous les outils disponibles pour rendre la vie plus abordable aux gens. »

Les néo-démocrates s'engagent à améliorer les services de télécommunications et à les rendre plus abordables pour tout le monde. Le plan du NPD introduira un plafonnement des prix pour s'assurer que chaque personne économise de l'argent sur sa facture, adoptera une Déclaration des droits des consommateurs des télécommunications et mettra fin aux pratiques de vente et de services scandaleuses et malhonnêtes des entreprises de télécommunications pour protéger les consommateurs et consommatrices.

Il est temps pour un gouvernement qui fait passer les gens ordinaires avant les profits faramineux des grandes entreprises. Les néo-démocrates ont le courage de faire des choix différents pour obtenir de meilleurs résultats pour la population.