Canada's NDP

Skip to main content

30 septembre 2019

Il est temps pour une nouvelle Vision pour le Nord de l'Ontario

Les gens du Nord ont souffert de décennies de négligence de la part des libéraux et des conservateurs. Le NPD a un plan pour rendre la vie plus abordable pour les gens du Nord.

SUDBURY — Aujourd’hui, les candidat·es néo-démocrates Charlie Angus (Timmins—Baie James), Carol Hughes (Algoma—Manitoulin—Kapuskasing), Beth Mairs (Sudbury), Stef Paquette (Nickel Belt) et Rob Boulet (Nipissing-Timiskaming) ont annoncé une nouvelle Vision pour le Nord de l’Ontario. Depuis trop longtemps, les gens du Nord ont du mal à s’en sortir. Les politiques libérales et conservatrices n’ont pas réussi à relever les défis importants auxquels les gens dans la région font face, et le NPD sait qu’il est temps de faire les choses différemment.

« Les familles du Nord ont du mal à joindre les deux bouts pendant que les libéraux se préoccupent de leurs amis du monde des affaires, a déclaré Mme Hughes. Dans un pays aussi riche que le Canada, nous devons faire mieux, et nous pouvons faire mieux. Les libéraux et les conservateurs n’ont pas travaillé pour nous. Il n’y a que les néo-démocrates du Nord de l’Ontario qui ont un plan pour rendre la vie plus abordable, favoriser la réconciliation et créer des emplois dans la région. »

Les libéraux de Justin Trudeau n’ont pas travaillé pour le Nord de l’Ontario - ils ont rendu la vie plus chère et n’ont pas fait assez pour le climat ni pour offrir de meilleurs services aux communautés autochtones. Andrew Scheer n’offre presque rien de plus aux gens du Nord que ce qu’ont offerts Stephen Harper et Doug Ford : des coupures dans les services dont les gens ont besoin.

« Les libéraux et les conservateurs ont affaibli le développement économique du Nord de l’Ontario en refusant d’investir dans FedNor et ils ont laissé les gens tomber, a déclaré M. Angus. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que notre économie ralentit à cause de leurs mauvaises décisions. Le NPD donnera au Nord ce qu’il mérite en faisant enfin de FedNor une agence autonome de développement économique régional. C’est ainsi que nous favoriserons la création de nouveaux emplois, le développement à long terme et le soutien de la croissance des entreprises coopératives, autochtones et communautaires. »

La création d’emplois dans le Nord, la protection de l’environnement et l’établissement des conditions d’une véritable relation de nation à nation avec les peuples autochtones font tous partie de la Vision pour le Nord de l’Ontario.