30 janvier 2019

Irene Mathyssen nommée porte-parole du NPD en matière d’égalité des femmes

OTTAWA – La députée Irene Mathyssen (London–Fanshawe) est la nouvelle porte-parole du NPD en matière d’égalité des femmes.

Mme Mathyssen prend le relais de Sheila Malcolmson, qui a quitté la Chambre des communes pour briguer un siège à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Mme Mathyssen se dit impatiente de relever ce défi en reprenant le rôle de porte-parole du NPD en matière de condition féminine qu’elle a joué de 2006 à 2011.

« Je suis heureuse de retourner aux enjeux liés à l’égalité des femmes à titre de porte-parole du NPD sur cette question. Je suis reconnaissante de la confiance que m’accorde notre chef, Jagmeet Singh, a déclaré Irene Mathyssen. J’ai hâte de poursuivre l’excellent travail effectué par les porte-paroles précédentes – Sheila Malcolmson, Niki Ashton et Françoise Boivin – et d’œuvrer à atteindre l’équité pour les femmes dans les gouvernements, les communautés et les milieux de travail du Canada. »

Mme Mathyssen conserve son rôle de porte-parole du NPD pour Postes Canada. Elle représentera le parti au Comité parlementaire de la condition féminine où elle agira comme vice-présidente.

« Je suis prête à me retrousser les manches, a ajouté Mme Mathyssen. Nous avons fait beaucoup de chemin, mais il reste encore bien du travail à faire pour réaliser intégralement l’égalité et l’équité pour les femmes au Canada. »