27 juin 2024
Jagmeet lance sa tournée d’été autour de l’extension des soins dentaires
TORONTO - Ce jeudi, le programme de soins dentaires pour lequel le NPD s’est battu s’élargit pour couvrir les enfants de moins de 18 ans et les Canadiennes et Canadiens en situation de handicap.
Après des mois de pression sur le gouvernement libéral pour fournir des aides telles que la couverture dentaire, la contraception gratuite et les médicaments contre le diabète, M. Singh dénonce le favoritisme des libéraux et des conservateurs envers les ultra-riches. Il a lancé sa tournée « Changeons les règles » pour entamer des conversations avec les Canadiennes et Canadiens sur l’utilisation du pouvoir d’Ottawa pour rééquilibrer la balance en faveur des personnes qui travaillent fort.
« Aucun parent ne devrait avoir à choisir entre soigner une carie de son adolescent ou rembourser la facture de sa carte de crédit, a déclaré M. Singh. Au lieu de défendre les familles canadiennes, Justin Trudeau et Pierre Poilievre ont affirmé que les soins dentaires étaient impossibles. Ils ont tenté à plusieurs reprises de bloquer ce soutien. Mais les néo-démocrates ont refusé d’abandonner. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, les personnes en situation de handicap et les enfants de moins de 18 ans peuvent s’inscrire en ligne et consulter un dentiste sans se soucier du coût. »
En 2024, le programme de soins dentaires devrait aider 4,6 millions de personnes, et 9,1 millions une fois étendu à tous les Canadiennes et Canadiens admissibles. Bien qu’il bénéficie lui-même de soins dentaires financés par les contribuables, Pierre Poilievre a clairement indiqué qu’il supprimerait ces soins pour des millions de personnes s’il en avait l’occasion.
« Nous sommes incroyablement fiers de nous être battus pour offrir ce programme aux Canadiennes et Canadiens, mais cela ne suffit pas à soulager les familles au quotidien, a ajouté M. Singh. C’est le problème avec les libéraux de Justin Trudeau : nous devons les forcer à agir et à faire les choses correctement à chaque étape, sinon ils continueront de truquer le système au détriment des gens. »
« Si vous travaillez dur, vous devriez pouvoir mener une vie décente – posséder une propriété, élever une famille et épargner pour les jours difficiles. Mais les Canadiennes et Canadiens travaillent plus dur que jamais et continuent de prendre du retard. Chaque fois qu’ils vont au magasin ou qu’ils ouvrent une facture, ils se font arnaquer. La vérité, c’est que le combat n’est pas équitable. Les libéraux et les conservateurs ont créé un système truqué où vous payez de plus en plus tandis que les milliardaires s’enrichissent.
Cet été, les néo-démocrates lancent leur tournée pour vous protéger contre les grandes entreprises qui vous arnaquent et pour changer les règles afin de faire baisser les prix de votre épicerie et de votre loyer. »