Canada's NDP

Skip to main content

22 août 2021

Jagmeet rend hommage à la vie et aux réalisations de Jack Layton

TORONTO – À l'occasion du dixième anniversaire du décès de Jack Layton, Jagmeet a été rejoint par Mike Layton, conseiller municipal de Toronto et fils de Jack Layton, et plusieurs personnes rassemblées au Nathan Phillips Square pour célébrer l'impact profond que Jack a eu sur les gens de Toronto et de tout le pays.

« Partout où je vais, les gens s'arrêtent pour me dire à quel point ils ont été inspirés par Jack et par son approche de la politique, que nous poursuivons aujourd’hui : une approche qui aspire à bâtir une société plus forte, fondée sur la compassion, l’amour et l’empathie, a déclaré Jagmeet. En nous tenant ici aujourd'hui, en voyant des centaines de personnes partager cette détermination à faire preuve de plus d'amour, d'espoir et d'optimisme, en marquant à la craie le square Nathan Phillips comme nous l'avons fait il y a dix ans, il est difficile de ne pas être inspiré à redoubler nos efforts et continuer à nous battre pour le monde meilleur que Jack savait – et que nous savons tous – possible. »

En s'adressant aux médias, Jagmeet a annoncé qu'après l'élection, son équipe et lui présenteront un projet de loi à la Chambre des communes et entreprendront les démarches pour qu'Élections Canada change le nom de la circonscription dont Jack a été député, Toronto–Danforth, pour Danforth–Layton. »

« Jack continue d'inspirer tant d'entre nous à viser plus haut, à être solidaires les un·es des autres et à faire de notre mieux au service d'un monde meilleur, plus humaniste et en paix, a déclaré Jagmeet. Le message de Jack est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était il y a dix ans. Peu importe ce à quoi nous pouvons faire face collectivement ou dans nos propres vies, ne laissez personne vous dire que ce n'est pas possible. »