20 août 2021
Jagmeet Singh a demandé un meilleur congé maladie payé en mars 2020, Trudeau a refusé
En mars 2020, Jagmeet Singh a demandé à Justin Trudeau de travailler avec le NPD pour mettre en place un congé maladie payé afin que les travailleuses et travailleurs n'aient pas à choisir entre rester à la maison lorsqu'ils sont malades ou payer leurs factures.
Justin Trudeau a déclaré qu'un programme permanent de congés maladie payés devrait être laissé aux provinces : « les provinces doivent examiner la façon d'offrir des congés maladie directement par l'intermédiaire des employeuses et employeurs, ce que le gouvernement fédéral ne peut pas faire. »
Jagmeet Singh :
« Justin Trudeau a traversé quatre vagues pandémiques sans donner aux travailleurs et travailleuses des congés maladie payés. Nous lui demandons d'offrir ces congés depuis 18 mois. Chaque jour depuis, des personnes sont allées au travail parce qu'elles n'avaient pas d'autre moyen pour payer leurs factures. Maintenant, il veut nous faire croire qu'il le fera après les élections. Il dit la bonne chose maintenant, mais il n'a pas l'intention de le faire. »