Canada's NDP

Skip to main content

16 novembre 2021

Jagmeet Singh et le NPD continuent de se battre pour les gens du Nunavut

IQALUIT – Cette semaine, le chef du NPD, Jagmeet Singh, s’est rendu au Nunavut pour parler aux résident·es et aux leaders communautaires de ce qui préoccupe les gens du territoire. Aux côtés de la députée néo-démocrate du Nunavut, Lori Idlout, M. Singh s’est engagé à s’attaquer à la crise de l’eau potable, à la crise du logement et à continuer de faire pression sur les libéraux pour améliorer les infrastructures afin de rendre les collectivités du Nord plus résilientes face aux effets des changements climatiques.

« Je me réjouis vraiment de revenir au Nunavut et de rencontrer des gens extraordinaires qui vivent ici. Les Inuits et les Nunavummiuts ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison du vieillissement des infrastructures. L’accès au logement et l’eau potable en paient le prix, a déclaré M. Singh. Personne ne devrait vivre de la sorte. C’est la responsabilité du gouvernement fédéral de donner aux communautés le soutien dont elles ont besoin pour prospérer. Les néo-démocrates vont s’assurer que les gens du Nunavut et de partout au Canada ont accès aux services de base comme l’eau potable et le logement. »

Le NPD demande au gouvernement libéral de s’attaquer au vieillissement des infrastructures et au manque d’habitations dans le territoire, qui nuisent considérablement à la santé et au bien-être des résident·es.

Il y a quelques semaines, la ville et le territoire ont conjointement demandé au gouvernement libéral de débloquer les 180 millions de dollars nécessaires pour résoudre le problème de l’eau. Aujourd’hui, les néo-démocrates exhortent le gouvernement de Justin Trudeau à fournir le financement nécessaire pour garantir l’approvisionnement en eau potable des gens d’Iqaluit et pour s’assurer que les collectivités du Nord disposent de l’infrastructure dont elles ont besoin pour faire face aux répercussions de la crise climatique dans l’avenir.

« Je suis fière de pouvoir montrer à Jagmeet ma communauté et les gens que je représente au Parlement. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec Jagmeet et mes collègues du NPD pour améliorer la vie des Inuits et des Nunavummiuts, a déclaré Mme Idlout. Il est inacceptable que dans un pays aussi riche que le nôtre, nous soyons obligés de vivre dans des logements délabrés, attaqués par de la moisissure et sans accès à de l’eau potable. Je vais continuer de faire pression sur le gouvernement libéral et de travailler avec les leaders communautaires pour améliorer la qualité de vie des gens sur notre territoire. »