Canada's NDP

Skip to main content

24 mars 2022

Jagmeet Singh et le NPD offrent les soins dentaires dont les familles ont besoin

Le plan de soins dentaires proposé par le NPD couvrirait 6,5 millions de personnes et permettrait à la famille moyenne d’économiser 1 200 $ par année.

OTTAWA – Les Canadiennes et Canadiens ont beaucoup souffert au cours des deux dernières années et maintenant, alors que le coût de la vie continue d’augmenter, les familles peinent à joindre les deux bouts. Les gens travaillent fort pour s’en sortir, alors que les ultra-riches n’ont fait qu’accroître leur richesse sur le dos de ceux qui en arrachent. Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, et l’ancien chef du NPD, Ed Broadbent, ont évoqué la façon dont les néo-démocrates utilisent leur pouvoir pour se battre pour monsieur et madame Tout-le-Monde et offrir la plus grande expansion des soins de santé en une génération – avec les soins dentaires et l’assurance-médicaments – et de l’aide pour les personnes qui peinent à trouver un logement.

« Les gens ont besoin d’aide maintenant. Et ils veulent que les politiques se mettent au travail pour leur apporter cette aide, a déclaré M. Singh. Au cours de la dernière législature, les libéraux et les conservateurs ont voté contre la mise en place d’un régime d’assurance-médicaments et de soins dentaires pour les gens. Mais les néo-démocrates n’ont jamais baissé les bras et nous avons maintenant des engagements réels pour que la population bénéficie de l’assurance-médicaments et des soins dentaires dont elle a désespérément besoin. Ces régimes permettront aux familles d’économiser des milliers de dollars. Vous pouvez compter sur les néo-démocrates pour continuer d’user de notre pouvoir afin d’obtenir l’aide que le gouvernement a été incapable de fournir – une aide qui fera une grande différence dans la vie des gens. »

L’entente entre les libéraux et les néo-démocrates garantira, entre autres, des soins dentaires pour des millions de personnes sans couverture, en commençant par les enfants de moins de 12 ans, une voie à suivre pour la couverture des médicaments pour toute la population et de l’aide pour les personnes qui peinent à trouver un logement abordable dans les communautés où elles vivent et travaillent.

« Maintenant plus que jamais, nous devons nous unir pour nous entraider et pour aider les Canadiennes et Canadiens. Alors que nous sortons de la pandémie, nous devons bâtir un avenir meilleur qui inclut tout le monde – qui est plus abordable, égalitaire, plein d’espoir et sécuritaire, a ajouté M. Singh. C’est pourquoi nous poussons les libéraux à en faire plus pour les gens. Nous n’allons pas laisser le gouvernement s’en tirer à bon compte. Nous allons user de notre pouvoir pour obtenir l’aide dont vous et votre famille avez besoin dès maintenant. Et nous allons continuer de nous battre pour améliorer votre qualité de vie. »