Canada's NDP

Skip to main content

2 février 2023

Jagmeet Singh exhorte les libéraux à agir sur l’abordabilité à l’issue du gel des prix de produits d’épicerie de Loblaw

En réponse à la fin du gel de prix des produits d’épicerie, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« En octobre dernier, après avoir subi des pressions de la part du NPD, Loblaw a annoncé qu’elle gèlerait certains prix d’épicerie. Le gel des prix montre que les géants de l’épicerie manipulent ce que nous payons. Leurs profits ont grimpé en flèche. Ils se servent de l’inflation comme excuse pour augmenter les prix plus que nécessaire. Il s’agit de la cupidité source de l’inflation.

Maintenant que le gel des prix prend fin, ils sont sur le point de récidiver. Les familles vont devoir vider davantage leur panier d’épicerie ou payer une plus grosse facture à la caisse – et ce, sous le regard indifférent des libéraux. Justin Trudeau continue de laisser le coût de la vie augmenter pour vous, afin que les profits des PDG puissent augmenter.

Depuis des mois, le NPD fustige les PDG des épiceries qui gagnent des millions de dollars en primes, et nous demandons une taxe sur les profits excessifs pour décourager l’exploitation.

Les libéraux ont le pouvoir d’obliger les PDG des grandes chaînes d’épicerie à rendre des comptes, ce qui entraînera une baisse des prix pour vous. Les libéraux et les conservateurs veulent de meilleurs profits pour les PDG. Je veux de meilleurs prix pour monsieur et madame Tout-le-Monde. »