Canada's NDP

Skip to main content

13 octobre 2019

Jagmeet Singh fait vibrer Surrey

Le chef du NPD mobilise la C.-B. pour faire sortir le vote en faveur de l'espoir

SURREY – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, et des centaines d'électeurs et électrices se sont rassemblés dimanche à Surrey pour réclamer un gouvernement néo-démocrate qui est à l'écoute des gens.

« Ce sont les Canadien·nes qui devraient gagner ces élections, a déclaré Jagmeet Singh. Les jeunes peuvent avoir de l'espoir en l'avenir si nous faisons du Canada un chef de file dans la lutte mondiale contre la crise climatique. Notre belle côte peut être protégée de la menace de déversements de pétrole. Les gens peuvent avoir un logement abordable, un régime d'assurance-médicaments, des soins dentaires, des factures de téléphone cellulaire moins élevées et moins d'endettement étudiant. Et nous pouvons être une nation qui prend la réconciliation au sérieux. Mais les libéraux veulent vous faire peur pour que vous vous contentiez de moins. Ils vont vous dire de voter par peur. La peur n'a jamais rien changé, mais l'espoir, oui. »

Singh a encouragé les électeurs et électrices à voter par anticipation pour envoyer des néo-démocrates à Ottawa afin de se battre pour les Canadien·nes.

« Nous savons comment fonctionne le gouvernement de Justin Trudeau, a déclaré Singh. Il travaille pour les grandes compagnies pharmaceutiques, mais pas pour les familles qui ont besoin d'acheter des ordonnances. Il travaille pour les riches et les puissant·es qui viennent de bénéficier d'un autre allégement fiscal de 14 milliards de dollars, mais il ne travaille pas pour les gens qui se cherchent un logement abordable. Et il travaille pour les gros pollueurs, mais pas pour la prochaine génération, dont l'avenir est en danger. Je ne travaille pas pour les ultra-riches et les puissant·es comme Justin Trudeau. Je vous choisis, vous. »

Avec la Vision du NPD, nous offrons un régime universel d'assurance-médicaments, une couverture nationale de soins dentaires, 500 000 nouveaux logements sociaux et abordables, une allocation pour soins dentaires, un engagement à éliminer les intérêts sur les dettes étudiantes, un plafonnement pour rendre les factures de téléphone cellulaire plus abordables et un plan d'action audacieux pour combattre la crise climatique. L'opération comprend un impôt sur les grandes fortunes et un plan pour mettre fin aux échappatoires et aux paradis fiscaux, afin que les riches paient leur juste part pour prodiguer de meilleurs services.