Canada's NDP

Skip to main content

2 mars 2021

Jagmeet Singh présente le plan du NPD pour sauver les petites entreprises dont dépendent nos communautés

Alors que les libéraux ont choisi d'aider les grandes entreprises qui profitent de la pandémie, le NPD s'est battu pour les petites entreprises qui luttent pour garder leurs portes ouvertes

BURNABY — Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a publié le plan du NPD pour aider les petites entreprises de nos avenues commerçantes qui ont été durement touchées par la pandémie. Les libéraux de Justin Trudeau sont prêts à se donner beaucoup de mal pour les grandes entreprises, mais depuis le début de la pandémie, ils ont fait le strict minimum pour les petites entreprises de nos communautés. Jagmeet et le NPD se sont battus avec succès pour les petites entreprises en augmentant la subvention salariale, en offrant une subvention au loyer et en offrant des congés de maladie payés aux travailleurs∙euses qui en ont besoin.

« Les petites entreprises sont l'épine dorsale de nos communautés et nous devons nous assurer qu'elles reçoivent tout le soutien dont elles ont besoin pour se remettre de cette pandémie, a déclaré M. Singh. Les libéraux ne s'intéressent qu'à la protection des intérêts des grandes entreprises qui ont profité de cette pandémie, et non des petites entreprises qui luttent pour garder la tête hors de l'eau. Le NPD continuera à se battre pour soutenir les petites entreprises. »

Le plan du NPD comprend un impôt sur les bénéfices excessifs réalisés pendant la pandémie afin de mieux soutenir les petites entreprises. Le NPD s'est engagé à prolonger le programme de subventions salariales jusqu'à la fin de la pandémie afin que les petites entreprises puissent conserver leur main-d'œuvre - nos communautés en dépendent. Alors que les libéraux maintiennent leurs relations intimes avec les grandes entreprises, le NPD veillera à ce que le programme de subvention des loyers soit maintenu afin que les propriétaires de petites entreprises puissent payer leur loyer et investir dans leur entreprise. Et pour remettre les gens au travail, le plan du NPD comprend une prime à l'embauche - ou à la réembauche - pour payer la part de l'employeur de l'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada.

« Alors que nous nous dirigeons vers la relance, nous devons veiller à ce que nos petites entreprises se développent, innovent et restent compétitives au Canada et dans le monde entier, a déclaré Gord Johns, porte-parole du NPD pour les petites entreprises. Alors que les néo-démocrates proposent des solutions pour aider les petites entreprises, comme l'assurance-médicaments universelle pour réduire les coûts pour les propriétaires de petites entreprises, les libéraux et conservateurs font tout pour bloquer ces initiatives. Les petites entreprises constituent le moteur de la création d'emplois au Canada et le NPD fera tout ce qui est nécessaire pour les appuyer. »