Canada's NDP

Skip to main content

18 septembre 2021

Jagmeet Singh prêt à se battre pour les familles des Prairies abandonnées par Justin Trudeau et les conservateurs

SASKATOON – Pendant les derniers jours de la campagne électorale, alors qu'il sillonne les Prairies, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a clairement indiqué qu'il se battait pour ravir des sièges aux conservateurs et pour livrer la marchandise sur tout, allant d’une réconciliation juste à l'embauche de plus de travailleuses et travailleurs de la santé.

« D’un bout à l’autre des Prairies, les gens sont frappés très durement par la quatrième vague de la pandémie parce que leurs gouvernements les ont laissés tomber, et que Justin Trudeau les a abandonnés. Même lorsque Jason Kenney a admis qu'il avait eu tort, Justin Trudeau a dit que ce n'était pas son 'travail' de se soucier des gens des Prairies, » a déclaré Jagmeet. « Au lieu de premiers ministres provinciaux et d'un premier ministre qui n'agissent pas pour protéger les familles, les Canadiennes et Canadiens ont besoin d'un gouvernement qui se battra et livrera la marchandise pour eux. »

Jagmeet a rencontré des travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne à Saskatoon et Edmonton afin d’écouter leurs histoires et leur dire qu'il est prêt à se battre pour de meilleurs soins de santé pour tous. Il s'est engagé à aider les familles qui ont été abandonnées par leurs gouvernements provinciaux en temps de crise, au lieu de rester en retrait comme l'a fait Justin Trudeau.

« Jason Kenney a déclaré à tort que la pandémie était terminée et monsieur Trudeau a refusé de soutenir ses belles paroles par des actions concrètes qui auraient pu sauver des vies. Maintenant, les cas de COVID-19 augmentent, et les travailleuses et travailleurs de la santé sont épuisés, » a affirmé Jagmeet.

En visite dans des circonscriptions détenues par des conservateurs, Jagmeet a démontré qu'il est prêt à accroître le nombre de sièges et la force de son parti et à se battre à la Chambre des communes pour les besoins des gens.

« Prendre soin de la population devrait être la priorité de tout bon premier ministre. Malheureusement, Justin Trudeau a préféré laisser les gens à eux-mêmes et a faire de cette élection égoïste sa priorité, » a souligné Jagmeet. « Je ne suis pas Justin Trudeau. Je sais qu'il est possible de faire mieux et je vais continuer à me battre pour cela. Tout ce que les gens ont à faire, c'est de voter pour cela. »