15 août 2021
Jagmeet Singh prêt à se battre pour les gens à travers le Canada
MONTRÉAL – Au moment où Justin Trudeau s’apprête à déclencher une élection estivale égoïste, le chef du NPD, Jagmeet Singh, entouré de sympathisantes et sympathisants à Montréal, s’est engagé à continuer à se battre pour la population canadienne.
« Justin Trudeau ne veut pas une majorité pour pouvoir faire plus de choses pour les gens. Il veut une majorité pour pouvoir en faire encore moins, a déclaré Singh. Je suis prêt à me battre pour les travailleuses et travailleurs, pour obliger les ultra-riches et les grandes entreprises à payer leur juste part, et pour bâtir une relance qui profite à tout le monde. »
Selon Jagmeet Singh, les Canadiennes et Canadiens sont déjà confrontés à des défis plus importants qu’auparavant. Les familles ont de plus en plus de mal à trouver un emploi qui leur permette de subvenir à leurs besoins, la crise climatique sévit, les logements sont hors de prix et les besoins en soins aux aîné·es et de soutien en santé mentale sont de plus en plus grands.
« Six ans plus tard, nous en savons beaucoup sur Justin Trudeau. Il veut donner l’impression qu’il se soucie des autres, il dit les bonnes choses, mais n’a pas l’intention de les faire, a ajouté M. Singh. Sa décision de déclencher des élections deux ans à l’avance – en pleine pandémie – prouve qu’il ne veut pas donner suite à ses promesses. Et c’est vous qui allez en payer le prix. »
Tout au long de la pandémie, Jagmeet Singh et le NPD se sont battus pour offrir plus d’aide aux gens. Malgré ses beaux discours, il a coupé l'aide et pénalisé les familles et les aîné·es qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts. Justin Trudeau n’a pas respecté son engagement de garantir l’accès des Premières Nations à l’eau potable et, sous sa gouverne, le Canada est devenu le seul pays du G7 dont les émissions de GES ont augmenté.
« Tout le monde a hâte que les jours meilleurs arrivent, mais le futur nous préoccupe tout autant, a poursuivi M. Singh. Après six ans de Justin Trudeau, la vie n’est pas plus facile pour la plupart d’entre nous. Les seules personnes qui semblent prospérer sont les milliardaires qui se sont enrichis grâce à la pandémie. Nous devons bâtir une relance qui profite à tout le monde, pas seulement à celles et ceux qui sont au sommet. »