Canada's NDP

Skip to main content

9 septembre 2019

Jagmeet Singh promet une aide au logement pour les canadien·nes

La Vision du NDP prévoit la création de 500 000 logements sociaux et abordable

TORONTO – Le lendemain de son rassemblement à Toronto, dans une salle comble de 800 spectateurs, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a continué de discuter de la façon dont il rendra, à l'aide de la Vision du NPD, la vie plus abordable pour les Canadien·nes qui ressentent de plus en plus de pression avec la montée en flèche des coûts des produits de première nécessité comme le logement.

« Aucun Canadien·ne devrait avoir à choisir entre payer son loyer ou mettre de la nourriture sur la table, mais cette décision impossible n'est que trop réelle pour bien trop de familles d'un océan à l'autre, a déclaré M. Singh. Et dans des endroits comme Toronto, les jeunes ont du mal à trouver un endroit abordable où vivre, alors que les loyers grimpent en flèche et que les rénovations poussent les gens hors de leurs appartements et de leurs quartiers où ils ont vécu pendant des années. »

M. Singh était accompagné d'Andrew Cash, le candidat néo-démocrate de Davenport, pour une table ronde lundi avec des résident·es qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts à Toronto. Miranda, par exemple, a été forcée de quitter sa résidence des 15 dernières années après que son propriétaire eut mis fin à sa location. Elle et sa fille ont donc dû vivre temporairement à l'écart de son partenaire et leur famille a finalement dû payer davantage pour moins d'espace.

« Les conservateurs et les libéraux ont eu des années pour régler la crise du logement au Canada et ils ont échoué. Les beaux discours de Justin Trudeau sonnent creux pour les nombreuses familles qui luttent pour garder un toit au-dessus de leur tête, a déclaré M. Singh. Il est temps que des gens comme Miranda aient quelqu'un de leur bord pour s'attaquer à la crise du logement au Canada afin que les familles n'aient pas à se démener pour joindre les deux bouts. Je suis prêt à faire des choix différents pour apporter l'aide dont les gens ont besoin.»

La Vision du NPD prévoit créer un demi-million de logements abordables de qualité et prendre des mesures pour mettre fin à la spéculation qui pousse les gens à quitter les collectivités partout au pays en raison des prix.