9 juillet 2019

Jagmeet Singh rencontre le maire Tory et s'engage à collaborer pour aider les gens de Toronto

TORONTO – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a rencontré mardi le maire de Toronto, John Tory, pour réitérer l'engagement du NPD à être un partenaire solide pour les citoyens de Toronto. Un gouvernement néo-démocrate travaillera de concert avec la Ville de Toronto afin d'offrir du financement pour davantage logements sociaux et abordables, un meilleur service de transport en commun, des infrastructures plus solides et des services fiables à sa population.

« Les municipalités tissent la toile de notre pays, mais on leur demande d’en faire de plus en plus, et ce, avec de moins en moins de moyens. Le gouvernement fédéral se doit d’être un meilleur partenaire pour la Ville de Toronto. Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs n’ont pas investi de façon massive dans les infrastructures de transport collectif et dans le logement abordable, et les gens de Toronto en paient le prix, a déclaré M. Singh. Pour compenser le manque de partenariat, les gouvernements municipaux comme celui de Toronto finissent par devoir prendre le relais, ce qui épuise leurs ressources jusqu’à un point critique. Nous prendrons de meilleures décisions afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les Torontois et Torontoises. »

Au cours de sa rencontre avec le maire Tory, M. Singh a fait part des engagements contenus dans La vision du NPD: des résultats pour vous! qui aideront les citoyen.nes de Toronto. M. Singh s’est engagé à financer la construction d’un demi-million de logements sociaux et abordables de qualité, une mesure parmi de nombreuses autres pour aider les gens à vivre, à pouvoir se permettre de vivre près de leur travail. Afin d’aider les travailleurs et travailleuses qui doivent se rendre au bureau et de lutter contre les changements climatiques, le NPD fournira un financement à faible coût pour favoriser l'électrification du transport en commun et des véhicules municipaux. Le NPD créera également un mécanisme de financement permanent, direct et fondé sur des affectations pour moderniser et accroître le transport en commun dans des collectivités comme Toronto, et veillera au versement de fonds fédéraux pour le transport collectif, en mettant l’accent sur la mise en œuvre de projets de transport à faible émission de carbone comme les autobus zéro émission et les trains électriques.

« Les néo-démocrates sont fortement et sincèrement déterminé.es à établir un partenariat plus solide entre le gouvernement fédéral et la Ville de Toronto. Au lieu de l’ancienne approche libérale et conservatrice qui consistait à accorder la priorité aux sociétés les plus riches, nous fournirons au maire Tory et aux municipalités tous les outils dont ils ont besoin pour mieux servir la population canadienne, a ajouté M. Singh. Les néo-démocrates continueront de se battre pour s'assurer que vous receviez chaque dollar du financement qui vous a été promis, et seront un partenaire dans la prestation de services à la population de Toronto à toutes les étapes du processus. »