Canada's NDP

Skip to main content

1 février 2021

Jagmeet Singh rencontre premier ministre François Legault

OTTAWA - Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a discuté avec le premier ministre du Québec et le Président du Conseil de la Fédération, François Legault, à propos des transferts en santé. Dans cette discussion, Jagmeet Singh s’est engagé à pousser pour une augmentation des transferts en santé lors du prochain budget.

« Les coupures des gouvernements libéraux et conservateurs successifs font mal à notre système de santé, forçant les provinces à faire plus avec moins, a déclaré M Singh. Avec un véritable partenaire, le Québec et les autres provinces auraient les ressources pour améliorer l’état de notre système de santé. »

Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est l’importance de notre système de santé et la nécessité qu’il soit bien financé. Après que les libéraux aient critiqué le plan des conservateurs de Stephen Harper de couper dans les transferts en santé, ils ont implanté ces coupures qui laissent les provinces et territoires avec 31 milliard de dollars sur 10 ans en manque a gagné. Durant la rencontre, M. Singh a réitéré sa volonté au premier ministre du Québec et au Président du Conseil de la fédération de vouloir collaborer avec les provinces et territoires pour augmenter les transferts en santé pour qu’ils puissent offrir aux Canadiens et Canadiennes les services dont ils ont besoin.

« Les gens s’attendent à ce qu’on travaille ensemble pour régler les problèmes auxquels ils font face, a ajouté M Singh. Ils sont tannés de la chicane et ils veulent des résultats concrets pour qu’on puisse prendre mieux soin de la population. Le NPD a toujours été un champion pour les soins de santé et nous allons continuer de nous battre pour un système plus complet et meilleur. »