Canada's NDP

Skip to main content

10 juillet 2021

Jagmeet Singh se bat pour les petites entreprises sur lesquelles comptent les collectivités

Contrairement aux libéraux qui préfèrent servir les grandes entreprises tirant profit de la pandémie, le NPD se bat pour les petites entreprises qui en arrachent pour garder leurs portes ouvertes

NANAIMO – De nombreuses petites entreprises de nos avenues commerçantes ont été durement frappées par la pandémie de COVID-19. Les petites entreprises sont le moteur de la création d’emplois au Canada et jouent un rôle important dans toutes les collectivités du pays. Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a poursuivi son intervention sur le plan du NPD visant à aider les petites entreprises à garder leurs portes ouvertes, à se remettre de la pandémie et à croître.

« Les collectivités de tout le pays, y compris Nanaimo, comptent sur leurs petites entreprises pour les services, les emplois et la croissance économique, a déclaré M. Singh. Pendant que les petites entreprises locales en arrachent, Justin Trudeau ferme les yeux sur les grandes entreprises qui profitent de l’aide publique liée à la COVID-19 et versent des millions de dollars en dividendes à leurs riches actionnaires. De nombreuses petites entreprises ont dû fermer à cause de la pandémie et du manque de soutien des libéraux. Les néo-démocrates se sont battus pour aider les petites entreprises en difficulté et nous n’allons rien lâcher pour elles. »

Les collectivités de Nanaimo comptent beaucoup sur leurs petites entreprises, en particulier dans le secteur du tourisme qui a subi de plein fouet la pandémie. Les gens ne pouvant plus voyager, les entreprises ont subi d’importantes pertes. Du coup, beaucoup de gens ont perdu leur emploi et les petites entreprises ont dû fermer boutique. Justin Trudeau est prêt à tout pour servir les grandes entreprises, mais depuis le début de la pandémie, il n’a apporté que le strict minimum aux petites entreprises des collectivités comme Nanaimo. Il ne voulait subventionner que 10 % du salaire des travailleuses et travailleurs. Les néo-démocrates se sont battus et ont obtenu un montant correspondant à 75 % du salaire des travailleuses et travailleurs. Cela a permis de maintenir des millions d’entre eux au travail et d’aider les entreprises à rester ouvertes. Le NPD continuera de se battre pour les petites entreprises et veillera à ce que la subvention au loyer et la subvention salariale soient maintenues tant que les petites entreprises en auront besoin pour traverser cette pandémie.

« Lorsqu’il s’est agi d’aider les petites entreprises pendant la pandémie, Justin Trudeau a ignoré la réalité des propriétaires de petites entreprises qui s’en arrachaient pour garder leurs portes ouvertes, a déclaré la candidate du NPD dans Nanaimo–Ladysmith, Lisa Marie Barron. Les gens de Nanaimo–Ladysmith méritent une personne qui va se battre pour eux. Les néo-démocrates ont montré qu’ils sont du côté des gens, contrairement aux libéraux qui servent les ultra-riches et les gens influents. Je suis fière de faire partie d’une équipe néo-démocrate déterminée à se battre pour un avenir où les gens seront au cœur des préoccupations. »

Le plan du NPD mettra en place une taxe sur les bénéfices excédentaires des grandes entreprises afin que nous puissions mieux soutenir les petites entreprises. Le NPD veut également continuer à aider les petites entreprises en instaurant un plafond absolu sur les frais de transaction par carte de crédit afin de permettre à celles-ci d'économiser de l'argent et d'investir dans leur croissance. Pour que les gens retournent au travail, le NPD mettra en place une prime à l'embauche pour payer la part de l'employeur de l'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada pour le personnel nouveau ou réembauché. Les néo-démocrates continueront de se battre pour les petites entreprises sur lesquelles nos communautés comptent.