Canada's NDP

Skip to main content

5 août 2021

Jagmeet Singh se bat pour les petites entreprises sur lesquelles nos communautés comptent

OTTAWA — Aujourd'hui, le chef du NPD Jagmeet Singh, était à Ottawa accompagné de la candidate du NPD pour Ottawa-Centre, Angella MacEwen, pour visiter les petites entreprises qui ont été durement touchées par la pandémie. Les petites entreprises d'Ottawa, comme tant d'autres à travers le pays, ont vécu des difficultés pendant la COVID-19. Le NPD a dû pousser les libéraux de Justin Trudeau à fournir l'aide dont elles avaient besoin pour garder leurs portes ouvertes et leurs employé·es. Lorsque les libéraux ont proposé une subvention salariale de 10 %, le NPD a riposté et l'a portée à 75 %, sauvant ainsi des millions d'emplois.

« Tant de petites entreprises durement touchées par la pandémie ne tiennent qu'à un fil, surtout dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme ici, à Ottawa », a déclaré M. Singh. «Dès le début, les néo-démocrates ont dû pousser les libéraux de Justin Trudeau à augmenter la subvention salariale et à mettre en place une subvention au loyer pour aider les petites entreprises. Laissés à eux-mêmes, les libéraux se seraient contentés du strict minimum. Les néo-démocrates continueront de se battre pour s'assurer que les petites entreprises reçoivent le maximum d'aide aussi longtemps qu'elles en auront besoin. »

La semaine dernière, les libéraux ont annoncé qu'ils prolongeraient la subvention salariale jusqu'à l'automne, mais cela ne sera pas suffisant. Les petites entreprises des secteurs du divertissement, du tourisme et de l'hôtellerie auront besoin de beaucoup plus de temps avant de pouvoir se remettre de la pandémie. Pour permettre aux petites entreprises de conserver leurs employé·es et payer leur loyer, les néo-démocrates continueront à se battre pour que les subventions salariales et les subventions au loyer soient maintenues jusqu'à ce que la pandémie soit terminée.

« Nous sommes toujours en pleine pandémie et la menace d'une quatrième vague plane », a déclaré M. MacEwen. « Ces petites entreprises qui dépendent des visiteurs internationaux auront besoin du soutien du gouvernement pour rester ouvertes. Les libéraux ont laissé les grandes entreprises s'emparer de millions de dollars d'aide publique au nom de la COVID et verser des millions de dollars de dividendes à leurs actionnaires déjà riches. Pendant ce temps, les néo-démocrates ont dû pousser les libéraux de Justin Trudeau à offrir de l'aide aux petites entreprises. Notre priorité sera toujours les intérêts des petites entreprises sur lesquelles nos communautés comptent. »