Canada's NDP

Skip to main content

16 août 2021

Jagmeet Singh s’engage à récupérer les primes accordées par Justin Trudeau aux PDG et à aider des gens

TORONTO – Jagmeet Singh s’est engagé aujourd’hui à récupérer les millions de dollars que Justin Trudeau a offert en primes aux ultra-riches PDG avec l’argent des contribuables, qui devait servir à protéger des emplois. L’argent ainsi récupéré sera réaffecté à la prestation de services et de soutien aux familles qui en ont besoin.

« Les gens en arrachent pour payer leurs factures et se loger, et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. Au lieu d’aider les familles à subvenir à leurs besoins, comme les médicaments et les visites chez le dentiste, Justin Trudeau a permis à ses ami·es privilégiés et aux grandes compagnies de se servir dans la Subvention salariale. C’est inacceptable, a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. Les néo-démocrates vont s’assurer que les entreprises rentables et les riches PDG et actionnaires payent leur juste part. La facture de la relance économique ne doit pas revenir aux familles canadiennes. »

Le gouvernement de Justin Trudeau n’a pas tardé à réclamer le remboursement de certaines prestations versées à des personnes qui en avaient pourtant besoin pour traverser la pandémie. Au lieu de s’en prendre à des gens qui ont agi de bonne foi, Jagmeet et le NPD vont s’assurer que les grandes entreprises qui ont reçu des millions de dollars en Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui ne leur étaient pas destinés, soient obligées de rembourser cet argent.

Au départ de la SSUC, les néo-démocrates ont prévenu Justin Trudeau que l’argent irait aux PDG au lieu des travailleuses et travailleurs si aucune condition n’était imposée quant à l’utilisation de l’argent. Pourtant, il a donné des millions de dollars sans condition aux plus grandes entreprises du pays, alors que les petites entreprises étaient menacées de fermeture.

« Quand les grandes compagnies ont besoin d’aide, Justin Trudeau est là pour elles. Mais quand le vrai monde a besoin d’aide, il le laisse toujours tomber, a ajouté Jagmeet. Vous pouvez compter sur les néo-démocrates. On se bat pour vous et votre famille. »