Canada's NDP

Skip to main content

26 août 2021

Jagmeet Singh a un plan pour résoudre la crise du logement et aider les familles à acheter leur première propriété

WINNIPEG – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé aujourd’hui la prochaine étape de son plan pour résoudre la crise du logement, à laquelle Justin Trudeau n’a pas su répondre. Il s’est engagé à aider les familles à acheter leur première propriété.

« Acheter sa première maison est un objectif pour beaucoup de jeunes familles, mais ces jours-ci, cela semble de plus en plus hors de portée. Au lieu d’aider les familles, Justin Trudeau a laissé le champ libre aux riches promoteurs immobiliers pour faire grimper les prix, a déclaré Jagmeet. Les gens ne peuvent plus supporter des promesses électoralistes vides de Justin Trudeau. Je suis prêt à résoudre la crise du logement maintenue par Justin Trudeau et à aider les familles à acquérir une propriété à prix raisonnable. »

Au cours des six dernières années, Justin Trudeau a aggravé la crise du logement en laissant le coût moyen des propriétés augmenter de 300 000 $. Il s’est rangé du côté des riches spéculateurs et a aidé les promoteurs à prendre d’assaut le marché des maisons qui sont normalement prisées par les familles qui achètent une première propriété, leur compliquant ainsi grandement la tâche.

Afin d’aider plus rapidement les Canadiennes et Canadiens qui achètent leur première propriété, Jagmeet s’engage à doubler le crédit d’impôt pour l’achat d’une première maison et à le transformer en un remboursement. De cette façon, les acheteuses et acheteurs d’une première maison recevront l’argent au moment où ils emménagent, et non des mois plus tard – au moment de la déclaration de revenus. Par ailleurs, Jagmeet a présenté d’autres mesures visant à aider les familles à réduire leurs paiements hypothécaires et à mieux se protéger dans un marché immobilier concurrentiel.

En plus des 500 000 nouveaux logements que Jagmeet s’est engagé à construire la semaine dernière, ces mesures, conjointement avec notre proposition de lier le financement du transport collectif aux stratégies municipales de logement, vont permettre de construire, rénover et préserver 1,7 million d’habitations au cours des quatre prochaines années.