Canada's NDP

Skip to main content

11 septembre 2021

Jagmeet va résoudre la crise du logement que Justin Trudeau a été incapable de régler

VANCOUVER – Sous Justin Trudeau, le prix moyen d’une propriété a augmenté de 300 000 $ – à Vancouver, il a doublé. Pendant ce temps, Justin Trudeau a accueilli dans son équipe des gens qui font de l’achat-revente de riches propriétés. Il est resté les bras croisés pendant que des investisseurs étrangers poussaient les prix des propriétés à des niveaux hors de portée des familles. Jagmeet était à Vancouver aujourd’hui pour présenter son plan visant à résoudre la crise du logement que Justin Trudeau a été incapable de régler.

« Les familles d’ici respectent les règles et tentent de s’acheter une propriété décente. Mais Justin Trudeau défend les gens qui font de l’achat-revente de propriétés, qui manipulent notre marché immobilier comme un marché boursier, et il les accepte même comme candidats de son parti, a déclaré Jagmeet. M. Trudeau dit qu’il veut résoudre la crise du logement, mais c’est lui qui l’a aggravée. Les gens savent qu’il va continuer d’aider les ultra-riches à s’enrichir. Je vais agir contre les gens qui font de l’achat-revente de propriétés. Je vais faire payer leur part aux riches spéculateurs afin que le vrai monde puisse trouver une propriété à prix raisonnable. »

Justin Trudeau a promis d’instaurer une taxe sur la spéculation immobilière, mais il ne l’a jamais fait. Il a qualifié l’achat-revente de pratique « prédatrice », mais a défendu son candidat dans Vancouver Granville, qui a acheté et revendu au moins 42 propriétés depuis 2005.

Jagmeet Singh va résoudre la crise du logement que Justin Trudeau a été incapable de régler en retirant les grands investisseurs du marché immobilier, en faisant payer aux riches spéculateurs leur juste part, et en construisant, rénovant et préservant 1,7 million de logements sociaux et abordables au cours des quatre prochaines années. Jagmeet va imposer les acheteurs étrangers, éliminer les échappatoires et empêcher le blanchiment d’argent de faire grimper le prix des propriétés. Il va construire 500 000 nouveaux logements sociaux et abordables, donner aux locataires des aides allant jusqu’à 5 000 $ et soutenir les jeunes qui essaient de s’acheter leur première maison.

« Cette crise du logement, c’est celle de Justin Trudeau, et elle coûte cher à la population canadienne, a ajouté Jagmeet. Il ne pense qu’aux intérêts des ultra-riches et je me bats pour les gens. Je vais retirer les gros capitaux du marché et aider les familles à trouver une propriété abordable. »