24 décembre 2018

Joyeux Noël!

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante.

« Pour les chrétien·nes du monde entier, la période de Noël est un moment pour célébrer la vie et les enseignements de Jésus-Christ et son message de compassion, de courage et d’empathie.

Alors que nous célébrons cette saison des Fêtes, nous devons aussi nous rappeler que beaucoup de personnes au Canada et ailleurs dans le monde éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne. Qu’il s’agisse de difficultés à trouver un endroit abordable pour y établir leur foyer familial, ou encore d’avoir à choisir entre l’achat de nourriture ou de médicaments, trop de Canadiens et de Canadiennes font face à de graves problèmes et ont besoin de solutions dès maintenant.

Plus que jamais, nous devons avoir le courage nécessaire pour répondre aux problèmes auxquels la population canadienne est confrontée, et ce, avec l’urgence que la situation commande. En cette saison des Fêtes, je nous encourage tous et toutes à renouveler notre engagement à bâtir un monde plus juste et plus égalitaire, où nous progressons ensemble.

À Noël, prenons le temps de célébrer avec les personnes qui nous sont chères, de réfléchir aux bienfaits qui nous entourent, de manger des mets délicieux, et de renouer avec les gens de notre entourage.

Au nom de l’ensemble des néo-démocrates, je transmets mes meilleurs vœux à votre famille et à vous-même durant cette période de réjouissances. Joyeux Noël! »