Canada's NDP

Skip to main content

4 janvier 2021

Justin Trudeau doit mettre fin aux soins axés sur le profit qui nuisent à nos aînés

Le NPD veut que nos proches en soins de longue durée soient en sécurité

OTTAWA – Les conditions horribles et les décès en cours dans les soins de longue durée montrent que peu de mesures ont été prises par le gouvernement fédéral pour protéger les proches en soins de longue durée depuis la première vague de la COVID-19. Le chef du NPD, Jagmeet Singh, demande une fois de plus à Justin Trudeau de protéger les personnes âgées avec la fin immédiate des foyers de soins de longue durée à but lucratif.

« Faire de l'argent ne devrait jamais être plus important que la vie et la dignité de nos proches. Au cours de la première vague de la pandémie, plus de 80 % des décès dus à la COVID-19 au Canada sont survenus dans des établissements de soins de longue durée, et la situation ne fait qu'empirer lors de la deuxième vague. Dans les foyers à but lucratif, la situation est bien pire, a déclaré M. Singh. Justin Trudeau est prêt à faire tout ce qu'il peut pour ses amis riches et bien branchés, mais lorsqu'il s'agit de personnes âgées qui demandent à être aidées dans des centres de soins de longue durée, il choisit de les abandonner. »

Les néo-démocrates exigent mieux pour nos proches en demandant l'arrêt immédiat des maisons de soins de longue durée à but lucratif et en faisant de Revera, un centre privé à but lucratif appartenant au gouvernement fédéral, un établissement public.

« Les personnes âgées de ce pays méritent un bien meilleur traitement que celui qu'elles ont reçu de ce gouvernement libéral, a ajouté Don Davies, porte-parole du NPD en matière de santé. Il est crucial que le gouvernement fédéral prenne des mesures immédiates pour assurer la sécurité de nos proches et que les centres privés à but lucratif ne soient plus jamais autorisés à faire passer leurs profits avant la dignité et le bien-être des Canadiennes et des Canadiens. »